Vous avez l’habitude de loger à l’hôtel pour vos vacances, comme pour vos déplacements professionnels. Vous trouvez que c’est bien plus pratique ? C’est vrai. L’hôtel présente des avantages indéniables. Mais ce qu’il y a, c’est que vous n’essayez jamais le camping. Mais cela va changer. Une fois que vous avez compris en quoi c’est bien plus intéressant que tout autre hébergement de vacances, vous n’hésiterez plus à réserver au camping !
Rien de tel que le camping !
Vous vous demandez en quoi le camping peut bien être plus avantageux que l’hôtel ? Ce ne sont pas les bonnes raisons qui manquent. Premièrement, le camping vous place à proximité de la nature. En effet, quasiment tous les campings sont situés au cœur de la nature, près de la mer, de la montagne, au beau milieu d’une campagne ou d’une forêt, près des chemins de randonnée, d’un lac ou d’une rivière. Rien de tel pour respirer l’air pur à pleins poumons et dégager toute la toxine accumulée en ville. Vous vous couchez le soir en admirant un ciel bien dégagé et parsemé de milliers d’étoiles ou avec en bruit de fond le clapotis des vagues qui s’abattent sur le sable. Vous vous réveillez le matin au chant des oiseaux qui viennent toquer à la fenêtre de votre mobil home avec leurs petits becs. Deuxièmement, le choix est large en matière de locatif, entre le tipi indien, la cabane perchée, la tente lodge d’aventurier ou autre logement insolite. Sinon, il y a toutes les gammes pour toutes vos envies : des bungalows ou des chalets classiques ou de luxe, c’est comme vous voulez, tout dépend de vos envies et de vos moyens. Mais même si vous rêvez d’un camping haut de gamme pour vos vacances, c’est possible en réservant en arrière-saison lorsque les prix sont cassés. Vivre comme un grand seigneur pour quelques jours, c’est plutôt sympa…Troisième raison d’opter pour le camping, ce sont les animations gratuites proposées à tous les vacanciers, petits et grands. Vos enfants et vos adolescents ont droit à des spectacles qui leur sont particulièrement dédiés, et vous-même, vous pouvez vous déhancher sur la piste au cours d’une soirée festive ou à thème. Peut-être que vous préférez éblouir les spectateurs grâce à votre voix exceptionnelle, le micro est à vous ! Concert, blind test, etc., le soir, c’est électrique au camping ! C’est aussi de belles occasions pour mieux connaître les autres vacanciers, c’est toujours agréable d’élargir votre cercle d’amis. Vous pouvez ensuite en inviter quelques-uns dans votre terrasse pour un dîner ou partager un barbecue.
Le camping sans hésitation
Le camping présente des atouts que vous ne trouvez pas dans les autres établissements hôteliers, c’est évident. En camping, vous pouvez pratiquer votre sport favori ou vous initier à d’autres activités que vous n’avez jamais osé essayer. Aquagym, pétanque, golf, beach-volley, équitation, etc., le choix est large au camping. Il est probable que vous allez opter pour un camping avec parc aquatique comme sur ce site https://www.camping-parc-aquatique.fr/bretagne/, pour profiter sans compter des piscines chauffées, intérieures et extérieures. Vos enfants adorent passer le plus clair de leur temps à barboter dans l’eau, à glisser encore et encore sur les toboggans aquatiques et sur les pentaglisses. À n’importe quel moment de la journée, à deux pas de votre hébergement, vous pouvez piquer une tête dans l’eau, avouez que c’est irrésistible comme perspective ! Puis, vous avez le choix entre cuisiner dans le coin-cuisine de votre mobil home et vous attabler sur votre terrasse ou aller au restaurant matin, midi et soir, sans sortir du domaine. Si vous hésitez encore, réservez donc dans un camping en Bretagne et vous en devenez vite accro. La région est d’une beauté inouïe, elle est bordée par la mer et quasiment tous les campings sont à quelques minutes de la plage. Si vous êtes friand de sport nautique, vous êtes comblé. Des vacances au camping en Bretagne vous offrent l’occasion de faire du vélo à fond, car la région compte pas moins de 2000 km de pistes cyclables à travers les merveilleux paysages bretons. Puis, vous goûterez à une gastronomie dont vous tomberez amoureux très vite. Il faut dire que la gastronomie est plus qu’un plaisir culinaire en Bretagne, elle fait partie du patrimoine de cette délicieuse région.