Passer un séjour en Espagne, c’est plonger dans l’effervescence d’une ville haute en couleur. Les rues sont toujours vivantes de monde, en plus d’être remplies de personnes chaleureuses avec qui discuter. Sans oublier les magnifiques plages où on peut passer des journées à bronzer au soleil et faire trempette dans l’eau. Mais pour profiter d’un voyage en Espagne avec tout le confort nécessaire, il faudra bien choisir son auberge de jeunesse où loger.
Dans le centre de l’Espagne
Lorsqu’on procède à un choix pour déterminer dans quelle ville de l’Espagne il est plus agréable de vivre, on se dirige automatiquement dans les grandes villes comme Madrid. Une fois sur place, il suffit juste de déterminer dans quel type de quartier on a le plus envie de poser ses valises.
Pour les amateurs d’histoire et qui aiment passer leur temps à visiter des musées, le Sungate One Madrid est l’hostel le plus conseillé. Il se trouve dans le quartier nommé Centro où plusieurs monuments de l’histoire de l’Espagne sont situés. Pour ceux qui préfèrent être à proximité des marchés les plus florissants de la ville, tels que le Marché Central et le Marché de la Soie, le Purple Nest Valencia est l’auberge de jeunesse idéale.
Vers l’Est, à Barcelone
Dans la grande ville de Barcelone, il existe un grand nombre de très belles auberges de jeunesse. C’est le cas de la Casa Gracia Barcelona qui se situe dans l’un des quartiers les plus animés de la ville. Que ce soit en journée ou en soirée, il y a toujours un grand nombre de personnes qui animent les bars à vins et bar à tapas dans les environs.
C’est aussi le quartier idéal pour se mêler aux locaux et apprendre un peu plus sur leur ville. Pour une auberge beaucoup plus accessible, il y a le St Christopher’s Barcelona qui se trouve en face de l’aéroport.